Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CHOSES DE MA VIE
18 février 2014

LES VACANCES !

Le trafic est compliqué

Prenez Bison Futé

L'autoroute est bouchonnée

Presque tout l'été.

 

Tout le monde va bronzer

Ou cherche à s'évader

Des grandes villes polluées

D'une vie trop stressée.

 

Tout le monde va chercher

Un coin pour se reposer

Quitte à attendre, sans broncher

Dans une file, très serrés.

 

Les moteurs surchauffés

Les gamins à calmer

La maman essaie de chantonner

Vivent les congés !

 

Au bout de la journée

On finit par arriver

Le tee-shirt trempé

Puant le transpiré.

 

Et faut encore installer

La toile de tente sur ses piquets

Dans le camping surpeuplé

Les gosses sont énervés.

 

Les potes de l'an dernier

On les voit arriver

Le barbecue pas encore installé

Mais l'apéro est déjà versé.

 

Le maillot de bain est enfilé

Les tongs sont aux pieds

Les parasols dépliés

Les cacahuètes, on va apporter.

 

Les p' tiots ont déjà déballé

Les raquettes, les bouées

La piscine ? " Vas trouver !

Et fais pas chier !"

 

Cà sent la saucisse charbonnée

Et la frite trop huilée

Personne, çà va déranger

On est là, pour décompresser.

 

Le cochonnet est tiré

Qu'importe qui va gagner

Sur la natte, maman se fait bronzer

Et l'ado va draguer.

 

Les soirées vont s'étirer

Y' a les grasses matinées

Et la chaise longue , toute la journée

On est très fatigués !

 

Et au retour, c'est obligé

Vous allez raconter

Les vacances se sont super bien passées

On s'est bien reposés !

 

Mais vous allez oublier

De leur préciser

Que vous avez tout dépensé

Sans rien avoir visité.

 

Mais l'air de rien, on aime se vanter

D'être partis en congés

Et revenir la peau brûlée

Cà, c'est pour narguer.

 

Moi, mes vacances sont plus compliquées

Mon objectif est plus fûté

Mes directions sont variées

Et je reviens avec les yeux émerveillés.

 

JUILLET 2013

Publicité
Publicité
Commentaires
LES CHOSES DE MA VIE
Publicité
Archives
Publicité