Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CHOSES DE MA VIE
19 février 2014

A MON FILS

Un mur d'incompréhension

Emprisonne nos émotions

Pourquoi est-ce si dur

De se dire je t'aime ?

Sera-ce à l'âge mûr

Qu'on se le dira quand même ?

Quand tu auras quelques 50 ans

Repenseras-tu à ta maman ?

Des années sont gâchées

A ne pas savoir s'aimer.

Avec le temps, tout s'en va

Disait une chanson

Dis moi le jour qui se lèvera

Pour se demander pardon.

Un jour, tu m'as lâché la main

Tu as quitté mon chemin

C'était fatal !

Que tu n'aimes plus le mien

Et que tu cherches le tien

C'était normal !

Mais avec mon avance sur toi

J'ai voulu t'avertir , je crois

Que la vie est une rose

Mais ...avec des épines

Je voulais te préparer aux choses

Depuis que tu trottines

Qu'importe où tu te poses

Ici ou ...en Chine

Que tu fasses poèmes ou proses

Ou avec qui tu copines...

Je n'avais pas le mode d'emploi

Parfois c'était maladroit

Mais c'était avec Amour

Mais tu en es resté sourd !

La vie se corse

Elle est dure mais ...elle est belle

Et à force

La sérénité gagne sur le côté rebelle

J'ai l' âge où l'on dit demain

Parce qu'hier est bien loin

Demain, c'est peut-être des années

Quelques mois ou une journée

Et avant de partir

Je veux oublier le pire

Je pense au meilleur

A ce qui a toûché mon coeur

Et pour une maman, c'est ses enfants

"Je t'aime" voyons, je te le dis mon grand

Et toi ? Avant de partir

Redonne moi le sourire.

 

2007

 

Publicité
Publicité
Commentaires
LES CHOSES DE MA VIE
Publicité
Archives
Publicité